Stan Wawrinka À La Quatrième Place Au Rang Mondial

Juin 11 2015 -

La victoire à Roland Garros de Stanislas Wawrinka lui permet de grimper à la quatrième place au classement mondial. Le Suisse, qui a battu dimanche le numéro 1 mondial Novak Djokovic 4-6, 6-4, 6-3, 6-4 à Roland-Garros, a changé de cinq places et se trouve maintenant en dessous de son meilleur résultat de sa carrière, en début de l'année dernière.

Le trio de tête avec Djokovic, Roger Federer et Andy Murray reste inchangé, tandis que Kei Nishikori du Japon fait partie des cinq premiers au classement ATP. Rafael Nadal, battu par Djokovic en quarts de finale, a chuté de la place 7 à 10.

Lucie Safarova, parmi les finalistes chez les femmes à Paris, battue, a grimpé à la place 7 qui est le meilleur résultat de sa carrière au classement ATP. La tchèque a garanti sa première apparition dans les 10 premières places après avoir fait les quarts de finale et sa présence en finale lui permet de croitre encore plus.

Serena Williams, qui a battu la joueuse gauchère 6-3, 6-7, 6-2, a augmenté son avance au sommet de 1651 à 4421 points dans le classement. La compatriote de Safarova, Petra Kvitova mène désormais le peloton de tête, après avoir remplacé Maria Sharapova dans la position 2. La russe est tombée à la position 4, derrière Simona Halep de Roumanie (position 3), tandis que la Danoise Caroline Wozniacki reste à la position 5.

Safarova est maintenant à la position 2 dans son pays, après avoir devancé Karolina Pliskova. Les passionnés de tennis et de paris sportifs peuvent se rendre sur BwinSportBlog pour obtenir des informations précieuses.