Les meilleures cotes des courses de chevaux pour débutant

Févr. 15 2015 -

Si vous êtes un parieur français qui est à sa première tentative de pari sur les poneys, alors il est important que vous compreniez au moins les notions élémentaires sur les cotes relatives aux courses de chevaux. Fondamentalement, l'une des choses dont vous devez vous rappeler, c'est que plus vos cotes de gains sont élevées, plus faibles seront les paiements et vice versa.

Pour commencer

Tout d'abord, vous devez savoir comment placer un pari. Si vous jouez en ligne, alors les choses sont suffisamment simples. Allez sur la page dédiée aux évènements de course, choisissez la piste et le numéro de la course, le type de pari que vous souhaitez placer et déterminez ensuite le montant que vous envisagez de dépenser. Enfin, assurez-vous d'avoir tout vérifié au moins deux fois avant de le soumettre.

Maintenant, avant de commencer par opérer vos choix, vous devrez comprendre qu'il y a un certain nombre d'informations dont vous aurez besoin afin de faire des choix avisés. En premier lieu, faites quelques recherches non seulement sur le favori, mais également sur tous les concurrents. Consultez les statistiques des uns et des autres ainsi que leurs performances sur cette piste particulière au cours de l'évènement précédent. Cherchez ensuite à connaitre le niveau de compétence des jockeys et s'ils ont ou non obtenu un bon record.

Comprendre le pari

Vous devrez également vous assurer d'avoir compris les différences entre tous les divers types de paris que vous pouvez placer. Bien que cela puisse paraître stupide de parier sur le favori, il pourrait y avoir de meilleures façons de gagner de l'argent. Prêtez une attention particulière à ce qui vous est proposé et veillez à bien faire vos calculs. Si vous trouvez quelque chose qui semble intéressant, allez-y ! Assurez-vous néanmoins de ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier.

Pour finir, assurez-vous d'avoir compris les différences entre les cotes américaines, fractionnelles et décimales relatives aux courses de chevaux. Par exemple, vous verrez les symboles plus (+) et moins (-) avec la version américaine, un nombre décimal (2,00) avec la notation décimale, et une fraction (1/2) avec l'option fractionnelle. De cette manière, vous pourrez simplement calculer le potentiel de paiement tout en gardant à l'esprit que la plupart des sites de paris sportifs français préfèrent d'abord le système décimal et ensuite l'américain.

Conclusion

Les cotes de course de chevaux ne sont pas si difficiles à comprendre, mais vouloir tout apprendre d'un coup peut être pesant. Commencez tout doucement, ensuite progressez suivant votre rythme. Aussi, assurez-vous de miser de petites sommes d'argent là ou vous estimez pouvoir faire des bénéfices. C'est la seule option qui vous aidera à apprendre sur le long terme.