Holly Holm déjoue tous les pronostics !

Nov. 25 2015 -

Les bookmakers de Las Vegas ont été abasourdis et pris de court par la victoire surprise par KO de Holly Holm face à Ronda Rousey, lors du combat principal de l'UFC 193 qui s'est déroulé le samedi 14 novembre.

Holm, une ancienne championne de boxe qui s'est convertie aux Arts martiaux mixtes (MMA), était cotée à 10 contre 1 pour une victoire sur Ronda Rousey, surnommée la reine de l'UFC. Le règne de Rousey sur l'UFC dans la catégorie des poids coqs était si absolu qu'elle n'a jamais dépassé le second round lors d'un seul de ses combats professionnels. Les bookmakers de Vegas avaient par conséquent donné Rousey gagnante à 1/9, ce qui fait que sa victoire ne devait pas rapporter grand-chose.

Face au manque de volonté des bookmakers de prendre les paris sur Rousey, les parieurs empressés ont placé leur argent sur Holm. Les sources d'informations à Vegas ont indiqué que les mises sur l'outsider qu'était Holm étaient 5 fois supérieures à celles placées sur Rousey.

Holm créa la grande surprise auprès du public ainsi que des commentateurs de l'UFC en dominant d'abord la première manche contre Rousey. Puis, après 5 secondes lors du second round, elle envoya un coup de pied précis et violent au visage de Rousey, mettant fin à son règne de championne de la catégorie des poids coqs.

Dana White, président de l'UFC, déclara que la victoire de Holm face à Rousey était sans conteste l'une des plus grosses surprises de l'histoire de la discipline. Jay Kornegay, vice-président du Westgate Las Vegas SuperBook, déclara aux sources d'information américaines que « Les résultats obtenus ce soir-là ne furent pas bons. La plupart des bookmakers ont perdu pas mal d'argent, compte tenu des nombreux paris placés sur l'outsider ».